Cart 0
Frais de port offert dès 60€ d'achat - 1€ reversé par commande à l'association Les clowns de l'espoir

GUEULE NOIRE, UNE MARQUE EN GESTATION DEPUIS… 12 ANS

2008, LES PREMIERS PAS AVEC MADE IN LENS

Il y a donc 12 ans, je suis à Londres, j’y vis pour mon métier. Les castings me laissent pas mal de temps libre et je décide de lancer ma première marque MADE IN LENS, une marque pour valoriser l’image de la ville de Lens et ses environs.

Le Louvre-Lens arrivant à grand pas, il fallait accompagner cette nouvelle dynamique, Lens devenait une place culturelle. Les produits seront vendus dans plusieurs points de vente dont la boutique du Louvre Lens dans le cadre d’une collection capsule réalisée avec la cabinet SANAA.

2012, LA SUITE AVEC CRAZY TERRIL

 

Entre temps, c’est également la sortie des CRAZY TERRIL, un concept simple, valoriser les groupes locaux et le territoire en les faisant jouer sur des sites du bassin minier.

Cela nécessitait beaucoup de temps et de moyens, seules quelques vidéos seront tournées.

2013 – 2019, LE DEVELOPPEMENT AVEC KONCEPT SHIRT ET L’AGENCE KONCEPT

 

Avec les années (et une famille qui s’agrandit), il m’a fallu trouver d’autres sources de revenus en essayant de rester dans mon domaine, le textile. Je décide de mettre mes compétences au service des entreprises, c’est la naissance de Koncept shirt en 2013 et de Agence Koncept en 2019.

Des structures spécialisées dans le textile personnalisé en B2B. L’un gagnera le concours Digital Commerce, catégorie Team Building, l’autre sera recommandé par Forbes France, catégorie Team Building.

Puis vient janvier 2020.

Made in lens s’étant assoupi avec le temps, je restais sur ma faim… J’étais toujours en quête d’une marque qui valoriserait notre territoire, notre histoire, avec de jolis produits éco-responsables sur lesquels des ateliers de la région pourraient mettre en avant leur savoir faire.

Une marque qualitative, valorisante et représentative de ce savoir faire local. Quelques semaines plus tard, GUEULE NOIRE était née…

2020, L’ABOUTISSEMENT ET LA CRÉATION DE GUEULE NOIRE

 

Sur chaque produit vendu, 1 euro est reversé à l’association les Clowns de l’Espoir. Une association avec laquelle j’ai été (mal)heureusement en contact et qu’il me tient à cœur d’aider.

Je m’appelle Benjamin Micheli, né à Lens, petit-fils et arrière petit-fils de mineur.

%d blogueurs aiment cette page :