Cart 0
Frais de port offert dès 60€ d'achat - 1€ reversé par commande à l'association Les clowns de l'espoir

SMLLN x GUEULE NOIRE

 

« Moi c’est Richard, j’ai 25 ans et je suis originaire de Lille. Je suis étudiant en communication et design graphic. Vous pouvez me retrouver sur facebook ou instagram sous le nom de smlln.art.

J’ai déjà créé plusieurs visuels pour la marque GUEULE NOIRE mais cette fois ci j’ai voulu mettre en avant la femme, en hommage à ces femmes qui à l’époque travaillaient dans les mines de charbon, en représentant la Sainte-Barbe, sainte patronne des mineurs lié au feu et au travail souterrain.

POURQUOI SAINTE-BARBARA ?

 

Sainte-Barbe ou Sainte-Barbara est, entre autres, la sainte patronne des pompiers, des artilleurs, des sapeurs, des canonniers, des ingénieurs de combat, des démineurs et autres corporations.

Elle veille également sur les pétroliers militaires et l’école polytechnique. Mais pour être plus générale, Sainte-Barbara protège de le foudre, de la mort subite et est invoquée pour prévenir les accidents liés à l’explosion de la poudre à canon, comme à l’époque des gueules noires « le coup de grisou ». Fêtée le 4 décembre, elle est aujourd’hui davantage synonyme de cohésion que de recueillement.

J’ai choisi Sainte-Barbara en mémoires aux femmes courageuses qui ont travaillées dur et pour l’image qu’elle symbolise, la sainte patronne des mineurs ».

%d blogueurs aiment cette page :